Votre question
Palpitations
Bonjour dans 2 jours cela va faire 2 mois que j’ai arrêter de fumer, depuis le début je suis sous patch en 15 mg, depuis 1 semaine j’ai l’impression d’avoir des palpitations et d’être assez angoissée avec rien( après c’est vrai que je suis de nature angoissée de base) est ce dû à l’arrêt du tabac ? Cela va encore continuer longtemps ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Pour savoir si votre patch est correctement dosé, voici quelques données :
Quand votre patch n’est pas assez dosé, vous ressentez les symptômes du manque : vous avez envie de fumer, vous êtes anxieux, irritable, nerveux, vous avez envie de grignoter. Augmentez alors le dosage de votre patch ou complétez-le avec des substituts nicotiniques par voie orale (gommes, pastilles…).
Quand votre patch est trop fortement dosé, vous pouvez ressentir des maux de tête, des nausées, des palpitations, et parfois un mauvais goût dans la bouche. Vous pouvez alors découper un morceau de votre patch (un tiers par exemple) ou mettre un patch moins dosé.
Vous pourriez alors tester le patch de 10 mg sur 16 heures, qui se trouve être la dose inférieure au 15 mg sur 16 heures.
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo ! Quelques ajustements et tout ira mieux.