Votre question
Palpitations
Bonjour ça fait un mois que j'ai arrêté de fumer j'ai fini mes patchs 21mg et j'ai commencé les 14mg et j'ai de temps en temps des palpitations et je tremble est ce normal ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Les palpitations sont un des symptômes de surdosage en nicotine, il est possible de retrouver aussi des maux de tête, des nausées, la bouche pâteuse, des douleurs abdominales, des diarrhées, de l'excitation et des insomnies.
Si vous avez plusieurs de ces symptômes, n'hésitez pas à passer au patch de 7 mg.
Autrement il est possible que ces palpitations soient un signe d'anxiété. N'hésitez pas à consulter le site santé mentale info service, dans le rubrique se relaxer, vous pourrez mettre en place les exercices de respiration.
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !