Votre question
Palpitations
Bonsoir.
Depuis fin octobre 2019, j essai d arrêter de fumer. J ai réussi a peu près 2 mois avec patch 21 et gomme de nicotine. J ai réfume a Noël et depuis j arrête je refume un peu etc. Bref c est n importe quoi.
Maintenant cela va faire 10 jours que je me sens pas très bien avec des palpitations qui me font donc angoisser. Un truc de fou.
J aurai donc voulu savoir si cela pouvait être un signe de sur ou sous dosage. J attaque ma 4eme boîte de patch 21 et arrêt total de la clope depuis une semaine.
Merci pr votre reponse

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question et bravo pour votre ténacité, vous avez raison de ne pas lâcher ! L'arrêt du tabac, est le plus beau cadeau que vous pouvez vous offrir !
Les symptômes que vous décrivez, montrent que vous êtes surdosée en nicotine. Ne vous inquiétez pas, cela ne vous met en danger, c'est simplement un indicateur qui vous montre que vous avez dépassé votre seuil de besoin en nicotine.
Nous vous conseillons de passer à 14 mg sur 24 heures ou de couper en deux votre patch de 21 mg sur 24 heures, et tout devrait rentrer dans l'ordre.
Vous pouvez également associer à votre patch, un substitut nicotinique oral type pastilles ou gommes à mâcher, si vous en ressentez le besoin avec la baisse de dosage.
Nous vous rappelons que le patch est à mettre le matin au réveil, et jamais le soir avant de vous coucher.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Accrochez-vous, vous êtes sur la bonne voie !