Votre question
Palpitations
Bonjour, j ai commencer les patch ce matin et depuis je ressens des palpitations et une envie de vomir ? Es ce que cela es du au patch qui est peut être trop fort pour moi ? J utilise du 14 mg.
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Les palpitations et les nausées peuvent être effectivement dues à un surdosage de nicotine, mais peuvent aussi être dues au stress généré par l'arrêt du tabac.
Pour savoir ce qu'il en est, retirez votre patch :
- si les symptômes disparaissent au bout de 2h, c'est effectivement qu’il s'agit d'un surdosage. Il faudra alors ne coller qu'un demi-patch à 14 mg.
- si les symptômes persistent, détendez vous ! Faites un exercice de relaxation. L'activité physique permet aussi de libérer les tensions.
Pour vous aider dans votre arrêt du tabac, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi.
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !