Votre question
Palpitations
Bonjour je suis à mon neuvième jour d'arrêt et depuis aujourd'hui j'ai énormément de palpitations alors que les jours précédents je n'ai rien eu. Pourquoi les ais-je maintenant ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Dans le sevrage, les jours se suivent mais ne se ressemblent pas ...
Les palpitations peuvent avoir 2 origines :
- Vous avez un substitut nicotinique (patch, gommes, pastilles ...) : Le surdosage en nicotine provoque des palpitations. Comme autres symptômes on trouve : mal de tête, nausées, bouche pâteuse, vomissements, diarrhées. Si c'est le cas, diminuez le dosage de votre substitution.
- Vous n'avez pas de substitution : Le sevrage crée chez vous un stress qui provoque des palpitations. Là, il faut réussir à s'apaiser, vous pouvez faire notre exercice de relaxation cela devrait vous aider. Mais il faut surtout être patiente, ça devrait disparaître dans les jours à venir.
Pour vous aider et faire le point sur votre sevrage, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Arrêter est le plus beau cadeau que vous puissiez vous faire. Vous aurez une vie plus longue et vous serez en meilleure santé et en meilleure forme !
Courage !