Votre question
Parch nicotine dosage
Bonjour,Je ne prends que 10 mg de nicotine sur 16h, je l'enlève avant la nuit.7 est insuffisant et 14 me rend malade.parfois je les retire et recraque. Le problème pour moi est que ça me pose, je me trouve plus ralentie même intellectuellement.je suis de nature speed et je me trouve" molle" avec! Ça me déprime, peut être un vide à combler? En tous cas quand je ne fait pas je pense et je finis par déprimer.
Que me conseillez vous car ce dosage semble être bien pour moi.merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cet arrêt que vous tenez, même si c'est difficile !
Quand on a envie de fumer malgré un patch, il y a deux possibilités différentes :
- vous ressentez des envies physiques, ce qui indique que votre patch n'est pas assez fort pour vous. A priori, ce n'est pas votre cas, le dosage supérieur vous rendant malade.
- deuxième hypothèse, ce sont des envies psychologiques ou comportementales. Vous vous sentez fatiguée par exemple (ou molle) et vous aviez l’habitude de fumer pour vous redonner un petit coup de peps : que pourriez-vous faire d’autre ? Respirer de l'air frais, boire un jus de fruit, vous étirer, changer 5 minutes d’activité ? Si c'est une habitude qui vous revient, voyez comment vous pouvez modifier un peu ce moment de la journée : changer d'itinéraire pour ceux qui fument sur leur trajet quotidien peut être une bonne idée. Faites preuve d’imagination !
Et c’est là que notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider à trouver des solutions différentes, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Il est vrai que la nicotine rapide de la fumée de cigarette est un excitant, et ce côté vous manque. Bonne nouvelle, il existe une alternative.
Nous allons vous proposer une autre molécule que la nicotine, qui aide à se dynamiser, à recharger ses batteries aussi bien qu'à se détendre ou à se reconcentrer.
Une molécule inoffensive pour votre santé.
Une molécule bénéfique pour santé.
Une molécule 100 % gratuite et disponible en quantité quasi illimitée.
C'est l'oxygène !
Vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation par la respiration, basé sur une respiration lente et ample. Elle vous permettra d'augmenter considérablement votre oxygénation cérébrale et votre cœur ralentira pour vous donner une vraie sensation de calme et de sérénité. En insistant sur le temps de l’inspiration, vous aurez un effet plus dynamisant.
Et pendant vos séances de respiration, réjouissez-vous aussi des aspects positifs de votre arrêt, notre page les bienfaits de l'arrêt vous en donnera une liste non exhaustive, à laquelle vous pourrez rajouter vos avantages personnels. Cela vous aidera à combattre cette sensation de déprime, qui est souvent transitoire.
Encore bravo, et si c’est vraiment trop difficile, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.