Votre question
Parch
Bonjour, je fume 1 cigarette tout les soirs depuis 3 jours alors que j’ai le patch 14mg est ce que c grave?
A savoir avant de mettre les patch je fumer 1 paquet par jour, j’avais essayé les patch à 21mg mais trop fort

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre très importante réduction.
La consommation de tabac, même en petite quantité, entraîne toujours un risque pour la santé et augmente le risque de développer des maladies. De plus, certaines personnes ont des prédispositions génétiques à être dépendantes au tabac, donc on ne choisit malheureusement pas d'être un petit fumeur, un fumeur occasionnel ou un gros fumeur. Cela s'impose à vous !
Pour supprimer cette dernière cigarette vous pouvez utiliser des substituts nicotiniques oraux (pastilles, gommes, inhaleur ou spray).
Vous trouverez aussi de multiples conseils sur nos pages :
Ne prenez donc pas de risques inutiles à garder une seule cigarette ! Pensez aux bénéfices de l'arrêt du tabac !
Si vous voulez être aidée dans votre démarche, vous pouvez appeler Tabac info service au 39 89 et bénéficier d'un suivi téléphonique gratuit avec un(e) tabacologue.
Bonne continuation dans votre démarche !