Votre question
Parch
On me dit la deuxième journée que mon sang est nettoyé. Vu que je met des patchs pour arrêter . Mon corps est il nettoyé ? Sevré ? Merci de votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Sur le plan physique, sans traitement de substitution nicotinique, on est sevré de la nicotine au bout d'un mois avec de possibles symptômes de manque physique de nicotine : envies très fortes de fumer, troubles du sommeil, irritabilité, fringales... Avec un traitement de substitution nicotinique, le sevrage dure plus longtemps (le temps du traitement), mais sans les symptômes de manque.
Donc votre corps se nettoie progressivement des 4000 substances toxiques de la cigarette !
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !