Votre question
Parfois l'envie me revient
Bonjour, j'ai arrêté de fumer depuis 1 mois et demi et de temps en temps l'envie me revient plus ou moins forte. J'ai changé de marque de patch il y a 15 jours, pensez vous que d'une marque a l'autre ça peut être moins efficace au même dosage ? Où ma motivation qui baisse? Où bien c'est le processus normal ? Ce qui me motive j'ai meilleur mine, moins de boutons sur le visage et les économies c'est énorme (500€ depuis mon arrêt)

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question et félicitations pour votre arrêt du tabac depuis 45 jours.
Il n'y a pas de marque de patch moins efficace que l'autre et ce quel que soit les dosages utilisés.
Il est normal que vous ayez des envies de fumer. Les envies physiques peuvent durer 2 à 3 mois après l'arrêt du tabac. Les envies de fumer psychologiques ou liées à l'environnement ou aux habitudes sont plus longues à disparaitre.
Il est important de savoir que toutes les envies sont moins intenses et moins fréquentes avec les semaines qui passent sans fumer.
Vous pouvez utiliser les substituts oraux nicotiniques (pastilles, gommes, inhaleur ou spray) en complément des patchs pour gérer ces envies ponctuelles. Vous trouverez aussi de multiples conseils sur notre page je fais face aux envies des premiers jours.
Enfin vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Il pourra vous conseiller pour maintenir votre arrêt dans de bonnes conditions.
Profitez de tous les bienfaits de l'arrêt du tabac !