Votre question
Pas bien
Bonjour depuis hier soir je ne fumé plus depuis mon levé j'ai la tête qui tourne mal au cœurs envie de vomir c'est du à mon arrêt ? Ou pas vraiment merci pour votre reponse

Notre réponse
Bonjour,
Félicitation pour votre arrêt du tabac !
Le mal de tête peut s'expliquer par la fin de la contraction des vaisseaux sanguins à cause de la nicotine de cigarette, ils reprennent leur taille initiale et doivent "pousser" les neurones voisins, ce qui chez certains occasionne des douleurs.
Soyez rassurés, il s'agit d'un symptôme transitoire. Tout votre corps doit ré-appendre à vivre sans fumée, soyez sympa avec lui et accordez lui un peu de temps. Voyez aussi les points positifs. Consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations.
Les envies de vomir sont plutôt liés à un surdosage de nicotine, si vous utilisez une substitution nicotinique, n'hésitez pas à réduire un peu les dosages.
Voici quelques liens pour vous aider :
- des conseils pratiques sur notre page Faire face à l'envie de fumer.
- dans notre rubrique Je tiens bon des conseils pour vous aider à appréhender les difficultés et à franchir sereinement les obstacles qui peuvent se présenter à vous.
- notre page Difficultés et solutions, des conseils pour vous aider à tenir et vous donner l’énergie de continuer votre démarche.
C'est toujours une bonne chose d'être accompagné dans son arrêt du tabac. En appelant le 39 89, vous pouvez être aidé dans votre démarche par un(e) tabacologue de Tabac Info Service.
Les débuts de l’arrêt du tabac sont parfois difficiles et demandent une bonne dose de courage. Pour ne pas craquer, toujours garder sa petite liste d’inconvénients à continuer à fumer et en la relisant, la tentation s’envolera rapidement !