Votre question
Pas d’arret total
Bonjour, aujourd’hui à été mon 1er jours sans tabac. J’ai des patchs 25mg/16h. Je fume habituellemen des roulés. 30/40 par jours.
Je n’ai pas réussi à ne pas fumer malgré le patch. J’ai fumé 5 cigarettes. Ce qui est déjà très positif à mon sens en fait. Mais je souhaite arrêter complètement. Faut il un dosage supérieur pour le patch, pour atteindre le 0 cigarette? Ou bien garder le dosage patch actuel, rester à 5 cigarettes et en enlever une progressivement?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question et Bravo pour votre désir d'arrêt du tabac!
Effectivement, votre patch doit-être sous-dosé.
Soit vous pouvez mettre un deuxième patch de 10 mg/16h en plus de votre 25 mg/16h, soit vous pouvez associer à votre patch, un substitut nicotinique oral comme des pastilles à sucer ou des gommes à mâcher.
Elle sont à prendre à la demande dès l'instant où une envie se fait sentir, sachant qu'une pastille ou une gomme remplace une cigarette.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Accrochez-vous, vous êtes sur la bonne voie!