Votre question
Pas de perte de poid
Bonjour voilà bientôt 3 mois que je ne fume plus .j ai arrêter d’un coup suite à une alvéolite .dinc de 30 ans de cigarette à 40 cigarettes par jours je suis passer à 0.pas de manque juste la nuit des sueurs .je suis compétitrices de bodybulding donc habitué au diet et au sports à outrance .et là depuis 2 mois je ne perd pas un gramme .jai fait de l’eau et mon ventre a gonflé au début mais j ai l impression que mon corp c’est mis en alerte .je voudrai savoir si ça va se passe un jours .merci de votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
La nicotine fumée accélère le métabolisme. Le fait de fumer permet de dépenser des calories (200 calories environ pour 20 cigarettes fumées dans la journée). On peut donc observer une prise de poids si on ne modifie pas la balance dépenses/apport de calories, en ayant une activité physique plus soutenue et/ou en modifiant son alimentation.
De nombreux conseils sont disponibles sur le site manger-bouger.fr
Il faut un peu de temps pour que votre corps s’adapte au métabolisme qui est maintenant le vôtre, donc il faut être vigilent durant cette période.
Si malgré cela, vous n'arrivez pas à contrôler votre poids, nous vous conseillons de consulter une diététicienne ou un nutritionniste.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !