Votre question
Pas de regles
Bonsoir,
Suite à l arrêt de la cigarette, je n ai pas eue mes règles alors que j étais censée les avoirs. Est ce normal ?
Merci et bonne soiree

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question et félicitations pour votre arrêt du tabac !
Le tabagisme diminue les secrétions d’œstrogènes, hormones associées au cycle menstruel de la femme. Les fumeuses souffrent donc plus souvent de troubles du cycle menstruel (cycle irrégulier, douleurs).
Le retard de règles génère un grand nombre d'inquiétudes chez les femmes. Mais les causes sont multiples, et le plus souvent bénignes : le stress que peut provoquer l’arrêt du tabac, l'arrêt de la pilule, une perte de poids ...
Cependant, si l'absence de règles se prolonge, faites un test de grossesse ou allez consulter votre médecin traitant ou gynécologue.
Bonne continuation.