Votre question
Pas de toux
Bonjour fumeur depuis 30 ans entre 10 et 20 cigarettes par jours je n ai jamais tousse
Ça fait maintenant 50 jours que j ai arrêté et je n ai pas eu de toux non plus contrairement à ce que j ai lu sur votre site
Cela est il normal ? Et est ce que le nettoyage de mes poumons s effectue quand même
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt depuis 50 jours !
Rassurez-vous, tous les fumeurs qui arrêtent ne toussent pas ! Il est vrai que c'est un symptôme que l'on retrouve souvent à l'arrêt du tabac, mais il n'est pas obligatoire chez tous les fumeurs qui arrêtent de fumer. N'ayez pas d'inquiétude sur ce point. Vos poumons vont se nettoyer différemment et à chaque fois que vous respirez, vous éliminez quelques particules.
La toux peut aussi arriver un peu plus tard...
Voyez plutôt les bénéfices que l'arrêt du tabac va vous apporter: faire des économies, vous sentir libre, supprimer les risques pour votre santé, mieux respirer ...
Vous pouvez également appeler le 39 89 pour bénéficier d'un suivi téléphonique avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service.
Ne lâchez rien, l'arrêt du tabac demande des efforts, mais vous serez récompensé au centuple par tous les avantages que vous y trouverez !
Bonne continuation dans votre démarche.