Votre question
Pas de toux à 20 jours d’arrêt de tabac
Bonsoir,
Selon divers témoignages ceux qui arrêtent de fumer toussent et crachent beaucoup.
J’ai arrêté il y a 20 jours et je n’ai pas ces effets. Est-ce normal ? Ou alors je n’ai pas arrêté depuis suffisamment longtemps pour commencer le nettoyage des poumons ?
Merci d’avance pour votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt depuis 20 jours ! C'est très positif pour votre santé.
Rassurez-vous, tous les fumeurs qui arrêtent ne toussent pas ! Vos poumons vont se nettoyer plus doucement, à chaque fois que vous respirez vous éliminez quelques particules.
La toux peut aussi arriver un peu plus tard...
Pour vous aider dans votre sevrage, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des astuces et des conseils pour vous accompagner dans votre arrêt.
Vous pouvez également appeler le 39 89 pour bénéficier d'un suivi téléphonique avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service.
Ne lâchez rien, l'arrêt du tabac demande des efforts, mais qui vous seront remboursés au centuple par tous les avantages que vous y trouverez !