Votre question
Pas de toux
Bonjour
3 semaines d'arrêt du tabac. J'avais un score de Fagerstrom=5.
On dit que la toux après l'arrêt du tabac est un bon signe puisque cela prouve que le corps se nettoie.
Mais, à l'inverse, si l'on n'a pas de toux, doit on conclure que ce n'est pas un bon signe ??
Pour info, même pendant la cigarette je ne toussais pas souvent(sauf bronchites..).
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous félicitons pour votre arrêt du tabac. 3 semaines, c'est un cap à souligner !
Rassurez-vous, la toux est certes fréquente mais pas obligatoire. Dans tous les cas, votre corps n'inhale plus 4000 substances toxiques par jour, il va forcément mieux.
Certaines personnes ne ressentent aucune difficulté lors de l'arrêt alors que d'autres rencontreront divers désagréments. Il n'y a pas de règle !
Quoi qu'il en soit, soyez certain que l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau offert à votre santé. Consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations.
Nous vous souhaitons une bonne continuation dans votre arrêt du tabac.
Et si vous ressentez le besoin d’être soutenu, vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Tenez bon !