Votre question
Pas de toux
Bonjour
J'ai arrêté de fumer depuis 6 semaines et je n'ai pas de toux est-ce que cela veux dire que mes poumons ne se nettoient pas?
Existe-t-il des méthodes pour les nettoyer?
J'ai fumé pendant 20 ans 10 cigarettes par jour et je n'ai jamais vraiment eu de toux.
D'avance merci pour votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
6 semaines, félicitations!!!
Ne vous inquiétez pas, vos poumons se sont nettoyés, même sans tousser.
Par votre respiration, puis par un autre phénomène, lié au fonctionnement normal des poumons: au bout de 3 semaines à un mois, les cils bronchiques repoussent et vous retrouvez le "nettoyage automatique" de vos poumons toutes les nuits, quand ils vibrent pour remonter les saletés présentes dans les poumons dans le fond de la gorge.En dormant, vous avalez ces sécrétions qui sont ensuite éliminées par la voie digestive.
A priori, vos poumons sont à nouveau propres, dès maintenant. Vous ne sentez pas comme vous respirez mieux, comme vous pouvez prendre beaucoup d'air sain dans vos poumons, comme vous êtes moins essoufflée à l'effort physique?
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page ce que l'arrêt va m'apporter, pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits!