Votre question
Pas de toux
J’ai arrêté de fumer il y a un mois et 3 jours,
Je ne tousse pas du tout.
Est ce à dire que mes poumons ne se nettoient pas ?
Ou plus lentement que si l’on tousse ?
Vont ils redevenir comme si je n’avais jamais fumé ? Tout rose ? :)

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
La toux n'est pas systématique à l'arrêt du tabac. On ne tousse et on ne crache que si les bronches sont encombrées, pour les nettoyer.
Quant à la couleur des poumons, tout dépend du niveau d'intoxication tabagique. Par contre ce qui est sûr, c'est qu'en arrêtant de fumer vous vous éloignez des maladies liées au tabac. Continuer à fumer à votre âge, pourrait au contraire vous précipiter vers ces maladies.
Si vous avez besoin d'aide dans votre démarche d’arrêt du tabac, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous trouverez également sur cette page de précieux conseils : le guide pratique j'arrête de fumer
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez vraiment fait le bon choix !