Votre question
Pas réussi 0 cigarette.
J'ai décidé d'arrêter de fumer. Pas réussi ce 1er jour à stopper net. J'ai diminué de moitié ma consommation. Je n'ai pas fumé au réveil comme habituellement. Au lieu de 20-25 cigarettes, j'en ai fumé 10. Ce n'est pas une réussite 0 cigarette mais je suis quand même fière d'avoir réussi à diminuer.

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre commentaire.
Il n'est en effet pas toujours possible d'arrêter de fumer d'un seul coup, et le fait de commencer par réduire sa consommation peut être un bon moyen de préparer le terrain en faisant en sorte de changer certaines habitudes qui étaient jusque là associées à la prise de cigarettes.
N'hésitez pas à vous procurer des substituts nicotiniques, comme des comprimés à sucer, gommes à mâcher, spray ou inhaleur, que vous pouvez utiliser à la demande, en accompagnement de votre démarche de réduction. Cela vous permettra de ne pas ressentir les effets du manque de nicotine, et de réduire plus efficacement et confortablement.
Bonne continuation dans votre démarche