Votre question
Passage aux patch
Bonjour
Je suis passé de 1 paquets a 5 cigarettes par jour. J'utilise une cigarette électronique.
Mon médecin m'a prescrit des patch 24. Je n'ai pas encore commencé les patch.
N'est-ce pas trop élevé comme taux ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre réduction du tabac, elle est significative !
Les patchs ont prouvé leur efficacité. Ils sont recommandés en première intention en association avec une forme orale de nicotine (gommes, pastilles...).
Pour doser le patch, nous nous fions à la quantité de cigarettes habituellement fumées (avant votre réduction). Il est donc normal que pour un paquet par jour initialement, votre médecin vous ait prescrit des patchs à 21 mg/24 heures ou 25 mg/16 heures ...
Si c'est trop fort, vous risquez d'être nauséeux et d'avoir des maux de tête. Dans ce cas là, il faudra un dosage plus faible.
Il n'existe cependant pas de protocole sur la combinaison des patchs et de la cigarette électronique. Fiez-vous au discours de votre médecin traitant.
Pour vous aider vous pouvez aussi télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces pour vous accompagner dans votre arrêt.
Enfin, si vous ressentez le besoin de bénéficier d'un suivi personnalisé gratuit, vous pouvez contacter un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche.