Questions / Réponses

Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.

Votre question

Passage du patch 14mg au 7mg

Bonjour, cela fait 23 jours que j'ai arrêté de fumer et que j'utilise un patch 14 mg et des gommes 2 mg environ 3-4 par jours voir rien certain jours.
Ça fait 2 jours que j'oublie de mettre mon patch et que ça se passe bien malgré tout.
Je voulais savoir si je devais passer au patch 7mg pour réduire ma dose de nicotine ou s'il fallait attendre 1 mois complet pour le faire.
Merci pour votre réponse

Notre réponse

Bonjour,

Toutes nos félicitations! Presque un mois!

Si vous ne sentez pas de différence avec ou sans patch, le mieux à faire est de passer au dosage inférieur, soit 7 mg.

Ne pas sauter d’étape permet la diminution peu à peu des récepteurs nicotiniques responsables du manque physique. Ils finissent par disparaître, mais il faut leur en laisser le temps.

Cette étape à 7 mg, vous pouvez la commencer tout  de suite en posant vos derniers patchs de 14 mg par moitié avant de racheter des 7 mg.

Vous semblez très bien vous en sortir, mais pour vous aider à vous passer de la cigarette dans votre quotidien, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces pour vous accompagner dans votre arrêt.

Encore bravo, vous allez une vie bien plus belle sans tabac!