Votre question
Passer les trois premiers jours
Bonjour, je suis décidé pour ma santé, je sui vraiment motivée à arrêter de fumer. Ce n’est pas la première fois que je suis autant décidé mais je tiens à peine deux jours. Je suis vraiment accro à la cigarette qui est pour moi le meilleur passe temps.
Comment réussir à passer les trois premiers jours ? Que me dire dans ma tête ? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre souhait de faire une nouvelle tentative d'arrêt.
Pour arrêter de fumer dans les meilleures conditions possibles, et dans la durée, il est important de bien préparer votre nouvel arrêt.
Il est utile de se pencher sur vos motivations. Il s’agit des raisons qui vous poussent à arrêter de fumer, des bénéfices que vous attendez de votre arrêt, mais aussi des craintes que vous pouvez avoir vis à vis de l'arrêt du tabac.
Pour arrêter, il est important de se sentir prête physiquement et psychologiquement. Vous trouverez de nombreux tests dans notre rubrique Je fais le point sur ma motivation.
Dans un deuxième temps, vous pouvez envisager les stratégies qui seront le mieux adaptées à vos besoins.
Pensez aussi à ce qui vous fait reprendre au bout de 2 jours.
Enfin, il est utile de se faire accompagner dans la durée. Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
Bonne continuation dans votre démarche.