Votre question
Pastille à la nicotine
Bonjour
Je prend desPastille à la nicotine ajouté abdes patch depuis 3 semaines
Je voulais savoir si c est normal que quand je prend une pastille et que je viens de la finir j ai de suite le besoin d en reprendre une autre
Cela m m'inquiète car cela fait 3 semaines et l envie ne descend pas
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cet arrêt du tabac, voilà une bonne chose de faite !
Quand le besoin de pastilles est "permanent", c'est très souvent une dépendance psychologique qui se met en place, plus qu'un simple problème de nicotine. Il est normal que cela vous préoccupe, mais ce n'est pas grave du tout.
Vous allez devoir vous demander pourquoi, c'est à dire dans quel but, vous prenez cette pastille, pour en obtenir quoi ? Et une fois que vous avez la réponse (pour me calmer, ou pour me consoler) cherchez ce qui vous pourriez faire d'autre pour obtenir la même chose (aller marcher 5 minutes ou téléphone à un proche).
Il y a aussi la possibilité que vous ayez vraiment besoin d'une grande quantité de nicotine, si vous fumez vraiment beaucoup ou aspirez très fort sur vos cigarettes.
Cette quantité de nicotine nécessaire dépend du nombre de cigarettes, mais surtout de l'intensité de l'inhalation :
En moyenne, 1 cigarette = 1 mg de nicotine, mais si on aspire fort ça peut monter jusqu'à 2 ou 3 mg par cigarette ! Ça change la dose ! Par exemple, il est possible de poser jusqu’à 4 patchs de 21 mg chez les gros fumeurs !
Donc partez d'autant de mg de nicotine avec les substituts que de cigarettes, puis augmentez ou diminuez les doses jusqu’à vous sentir bien, sans manque, mais sans être sur-dosée non plus.
Vous pouvez utiliser les pastilles pour ajuster à la hausse.
Pour vous aider, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt
C'est difficile à mettre en place, il faut prendre du recul sur soi, aussi n'hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous y aider.
A bientôt ?