Votre question
Pastille à la nicotine
Bonjour
J’ai arrêté de fumer il y a 5 ans mais je prend toujours des pastilles à la nicotine. (1mg 5 à 6 fois par jour)
Pouvez vous me dire si mon dosage urinaire de Cotinine sera positif et si oui combien de temps dois je arrêter les pastilles afin d’avoir un test négatif.
Merci i d’avance pour votre retour
Bien cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre arrêt du tabac !
Oui, en prenant des pastilles de nicotine, votre dosage de la cotinine urinaire sera positif. La demie vie de la cotinine est de 7 à 40 heures. Pour sa disparition totale, il convient de ne plus prendre de nicotine une semaine avant le test.
Cela dit, pour prouver votre bonne foi, vous pouvez demander à réaliser une mesure de monoxyde de carbone, qui est le gaz marqueur de tabagisme. Avec un CO négatif, vous prouvez que vous ne fumez plus.
Si vous avez d’autres questions, le 39 89 est à votre disposition.
Encore bravo pour votre arrêt du tabac, en cadeau pour cette réussite, voici notre page sur les bienfaits dont vous profitez depuis 5 ans.