Questions / Réponses

Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.

Votre question

Pastille à sucer

Bonjour j’ai acheté en pharmacie des patchs et des pastilles à sucer , comme j’ai tout juste arrêté de fumer le pharmacien m’a conseillé un fort grammage en nicotine, ce que j’ai fait.
Cela étant si les Patchs me conviennent et surtout contiennent bien mon besoin en nicotine , les pastilles sont de toute évidence trop forte et me donnent des nausées voire des palpitations
Pensez-vous que je puisse changer de pastille ou bien devrais-je baisser le grammage ?
Merci pour votre retour

Notre réponse

Bonjour

Félicitation pour votre arrêt du tabac !

Effectivement si vous ressentez des nausées ou des palpitations c'est que le dosage est trop fort, il faut alors, diminuer le nombre de pastilles pris dans la journée, soit les coupez en deux si vous le pouvez ou alors en rachetez des moins dosées que celle ci.

Si malgré cela les symptômes de surdosage persistent, il faudra alors baisser le dosage du patch.

Pour connaître les substituts les plus adaptés à votre façon de fumer, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89.

Il fera un bilan complet de votre tabagisme et vous conseillera sur les dosages de substituts à utiliser. Un suivi sur plusieurs entretiens téléphoniques pendant votre arrêt pourra vous être proposé.

Bonne continuation dans votre démarche