Votre question
Pastille à sucer
Bonjour, j'aimerais savoir si avant de commencer à mettre les patchs je pouvais alterner cigarette et pastille à sucre afin de déjà diminuer ma consommation de cigarette par jour
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Oui, vous pouvez débuter une phase de réduction en alternant pastilles à sucer à la nicotine et cigarettes ! Vous pouvez même le faire avec un patch. En effet, le fait de fumer en utilisant un patch n'est pas dangereux et cela peut permettre de maintenir une réduction avant l'arrêt définitif.
Vous trouverez également sur cette rubrique " J'arrête de fumer" de précieux conseils.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service gratuitement au 39 89 ou consulter notre annuaire de consultations de tabacologie pour trouver une consultation près de chez vous.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Bon départ à vous.