Votre question
Pastille de nicotine
Bonjour,
J ai arrêté de fumer depuis le 3 juillet avec des patchs et des pastilles de nicotine.
Je lis souvent qu’il faut les « sucer »d’une certaine façon pour ne pas se faire mal à l’estomac. Or j ai un ulcère et je voudrais savoir quelle est la méthode pour bien les consommer ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question et bravo pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Pour consommer une pastille à sucer en nicotine de manière efficace, vous la prenez en bouche, vous la sucez un peu et vous allez la coller contre un côté de votre joue pendant 2/3 minutes, puis vous la re sucez et la collez contre l'autre côté de votre joue de nouveau durant 2/3 minutes. Vous jouez comme cela avec votre pastille durant 20/30 minutes et vous la crachez.
Pour vous aider dans votre démarche, contacter la ligne de Tabac Info Service (39 89), vous pourrez bénéficier des meilleurs conseils et d'un suivi gratuit avec un(e) tabacologue.
Bonne continuation dans votre démarche !