Votre question
Pastille de Nicotine
Bonjour, je voulais savoir est ce que les pastilles de nicotine si j'arrête ça va le faire reprendre la cigarette ? Pck ceci marche très bien. Mais malheureusement me donne de la fièvre et un mal de crâne horrible avez vous d'autre proposition à me donner ? Svp merci
Sandy

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Les maux de tête sont liés à un surdosage en nicotine, cela veut dire que soit vous en consommez trop dans la journée, soit le dosage que vous utilisez est trop fort par rapport à vos besoins.
En ce qui concerne la fièvre, consultez votre médecin généraliste, car ne n'est pas un symptôme habituel à la prise de pastilles.
Le fait d'arrêter les pastilles, peut faire réapparaître certaines envies, que vous arriviez à gérer avec celles-ci, mais ça ne veut pas dire que vous allez reprendre le tabac. Vous pourriez utiliser un autre substitut nicotinique comme des patchs, des gommes à mâcher, l'inhaleur ou le spray buccal.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour faire un point sur votre dépendance physique, parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Accrochez-vous, vous êtes sur la bonne voie!