Votre question
Pastille de nicotine
apres l arret du tabac (25 cigarette pendant 30ans)depuis 4 mois maintenant je prends des pastilles de nicotine à 1.5
ma question est
est ce que les pastilles(12 par jour ) sont ausii mauvais que la cigarette
quel est la duree du sevrage
comment diminuer ces pastilles
merci

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question et Bravo pour vos 4 mois d'arrêt!
Les pastilles ne sont pas du tout dangereuses pour la santé, n'ayez pas de crainte à ce sujet.
Nous vous conseillons de vous acheter des pastilles de supermarché ou bonbons du même goût et d'alterner avec vos pastilles de nicotine.
Vous pouvez aussi les couper en deux pour prendre des demi pastilles et ainsi diminuer facilement votre consommation.
Posez vous la question "pourquoi?" avant de prendre une pastille, pour savoir si vous en avez vraiment besoin à ce moment là ou si c'est plus par habitude. Si c'est plus par habitude, dans ce cas, buvez un verre d'eau, aller faire un tour dehors, brossez-vous les dents, mangez un fruit.... pour remplacer la pastille par une nouvelle habitude.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Bonne continuation das votre démarche!