Votre question
Pastille de nicotine
Bonjour,
J'ai arrêté de fumer mardi soir dernier et pour compenser je prends quelques comprimés de Nicotine. Aujourd'hui j'ai eu de gros maux de ventre (surtout après les repas) est-ce lié a ce substitut nicotinique ou pas? Merci beaucoup. Bien cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Un surdosage de nicotine peut provoquer de la diarrhée. Mais pour pouvoir répondre à votre question, il faudrait savoir quelle était votre consommation de cigarettes, votre niveau de dépendance nicotinique, le dosage de vos pastilles de nicotine ainsi que la quantité consommée au quotidien.
Contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Les maux de ventre peuvent être aussi en lien avec le stress. Vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !