Votre question
Pastille et patch
Bonjour,
Cela fait 5 jours que j ai arrêté de fumer.
J'ai 26 ans et je fumais depuis plus de 10 ans.
Je fumais des roulées environ 20 par jour.
Actuellement je mets des patchs de 21mg et mon médecin m'a prescrit en plus des pastilles à sucer de 1.5mg. Cependant je n'ose pas les prendre de peur de faire une surdose de nicotine mais je ressens de plus en plus de difficultés, je me sens déprimée et j ai sans arrêt envie de fumer. Est-ce que je peux prendre les pastilles en plus des patchs à 21mg, ou dois je demander un mon médecin de me prescrire des patchs à 14mg afin de prendre à côté les pastilles qui soulagent davantage l'envie de fumer quand celle-ci se fait ressentir ? Car il y'a envrion 3 ans j'ai essayé d'arrêter de fumer et j'avais mis des patchs 14mg et des pastilles et je ressentais moins d envies de fumer.
Bien à vous,

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cet arrêt que vous tenez malgré d'évidentes difficultés...
Vous pouvez oser rajouter une pastilles en pus de votre patch.  Elles sont conçues pour ça. Les problèmes de déprime et d'envie de fumer sont des signes de manque physique de nicotine. Ils seront atténués, voire  complètement éliminés avec quelques pastilles en plus.
Pour vous aider, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt.
Nous vous invitons également à vous inscrire sur le site Mois sans tabac afin de commander le kit d’aide à l’arrêt, qui vous donnera des conseils concrets au jour le jour. C'est un véritable manuel du futur ex-fumeur!
Alors, persévérez, vous verrez que la difficulté de l'arrêt diminue jour après jour, et apporte beaucoup d'avantages au quotidien !