Votre question
Pastille et patch
Bonjour,
Cela fait 4 jours que j'ai arrêté de fumer à l'aide de substituts : patch et pastille de nicotine.
Je fumais 8 cigarettes et j'utilise des patch de 21mg et environ 4 à 5 pastilles.
J'utilise les pastilles quand je ressens le besoin de fumer. J'ai l'impression que le patch ne me sert à rien car j'oublie parfois de le
mettre le matin mais je prend une pastille dès mon réveil. Je me demandais si je pouvais ne plus mettre de patch mais utiliser uniquement des pastilles ?
Merci pour votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac depuis 4 jours !
Les patchs à la nicotine sont de précieux alliés pour vous sevrer du tabac. Il peut arriver que l'on oublie son patch et que le manque ne se fasse pas sentir les premiers jours. Il est cependant recommandé de remettre le patch et baisser par palier progressifs. Vous multiplierez vraiment vos chances de tenir au long terme !
Cependant ce ne sont que des recommandations, vous pouvez également tester en utilisant que des substituts oraux nicotiniques si vous en avez envie. Il vous faudra être attentive à la présence ou non de symptômes de manque de nicotine : irritabilité, anxiété, tristesse, augmentation de l'appétit, trouble du sommeil ou de la concentration. Si c'est symptômes apparaissent vous pourrez alors remettre le patch, qui au final, empêchait l'arrivée de ces désagréments.
Vous trouverez également sur cette rubrique J'arrête de fumer de précieux conseils.
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation et tenez bon !