Votre question
Pastille nicotinique
Bonjour je ne fume plus depuis le 25/11/20. J'ai du mal à me passer des pastilles nicopass 1,5 mg, je dois en prendre au moins 6 /j . Avez des conseils pour arrêter ces pastilles ? J'ai aussi pris 4kg ... Merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo à vous pour cet arrêt ! Quelle belle victoire !!!
Sachez tout d'abord qu'il n'y a pas de risques pour votre santé à les utiliser sur le (très) long terme, ces pastilles vous fournissant une nicotine propre, non agressive et non addictive.
C'est très souvent une dépendance psychologique qui se met en place, plus qu'un simple problème de nicotine. Cela veut dire que vous avez transféré à la cigarette les pouvoirs que vous aviez accordé à la cigarette (ou que vous en avez encore besoin).
Mais si vous voulez les supprimer, l'idée, c'est de vous réapproprier ces pouvoirs.
Concrètement, vous allez devoir vous demander pourquoi, c'est à dire dans quel but, vous prenez ces pastilles, pour en obtenir quoi ? Et une fois que vous avez la réponse (pour me calmer ou pour me consoler) cherchez ce qui vous pourriez faire d'autre pour obtenir la même chose (aller marcher 5 minutes, téléphoner à un proche, ...).
A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider à trouver des solutions différentes, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
C'est parfois difficile à mettre en place, il faut prendre du recul sur soi, aussi n'hésitez pas à nous appeler au 39 89 (ou à consulter notre site Tabac Info Service) nous serons là pour vous y aider.
A bientôt ?