Votre question
Pastille nicotinique 1,5
Bonjour
J’ai arrêté de fumer depuis 5 ans mais je prends toujours des pastilles nicotiniques 10 environs , j aimerais arrêter comment je peux faire car pour moi c est un bonbon qui me calme

Notre réponse
Bonjour,
5 ans sans fumer, cela mérite, en tout premier, nos chaleureuses félicitations !!!
Ensuite, sachez qu'il n'y a pas de risques pour votre santé à les utiliser sur le (très) long terme, ces pastilles vous fournissant une nicotine propre, non agressive et non addictive.
C'est très souvent une dépendance psychologique qui se met en place, plus qu'un simple problème de nicotine. Cela veut dire que vous avez transféré à la pastille les pouvoirs que vous aviez accordé à la cigarette.
Pour supprimer les pastilles, l'idée, c'est de vous réapproprier ces pouvoirs.
Concrètement, vous allez devoir vous demander pourquoi, c'est à dire dans quel but, vous prenez ces pastilles, pour en obtenir quoi ? Et une fois que vous avez la réponse (pour me calmer, pour me consoler, ou me récompenser) cherchez ce que vous pourriez faire d'autre pour obtenir la même chose (aller marcher 5 minutes, téléphoner à un proche ou me faire plaisir).
Si vous sentez un réel besoin physique de nicotine mais que vous en avez assez de ces pastilles à la nicotine, vous pouvez calculer ce que vous consommez en nicotine et poser un patch d'une quantité équivalente, en adaptant plutôt à la baisse. Par exemple, pour 10 pastilles de 1.5 mg, ça fait 15 mg, choisissez des patchs de 14 mg. Au bout de 1 à 3 mois vos pourrez descendre à 7 mg, et ensuite les arrêter complètement.
Cela ne vous évitera pas de travailler aussi sur l'aspect psychologique décrit plus haut : il est vraiment important. C’est là que notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider : elle est conçue pour vous aider à trouver des solutions alternatives, que vous pourrez ensuite adapter à votre quotidien, lisez la vite ! Écrite pour vous débarrasser de la cigarette, elle sera aussi efficace pour vous débarrasser des pastilles.
C'est difficile à mettre en place, il faut prendre du recul sur soi, aussi n'hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous y aider.
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac, pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits ! Et ne pas oublier qu'il sont dus à votre arrêt !