Votre question
Pastille nicotinique
Bonjour,
J'ai arrêté depuis 3 semaines après 50 ans de cigarettes.
Je tiens le coup, j'ai craqué qu'une seule fois. Les pastilles nicotiniques me vont très bien pour combler le manque et occuper ma bouche.
J'en prends 8 à 10 par jour.
Je commence à avoir vraiment de gros problèmes de diarrhée, à cause de l'aspartam sans doute, mais aussi l'eucalyptus.
J'ai toujours eu des problèmes avec les sodas sans sucre et la menthe. C'est pour cela que j'ai choisi l'eucalyptus. Mais bon, à cette dose, c'est beaucoup pour mon estomac. Existe-t-il d'autres présentations équivalentes sans aspartam et avec d'autres parfums ? Merci d'avance MC61

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre arrêt du tabac !
Vous avez progressé très vite, car la diarrhée fait partie de signes de surdosage. Diminuez la quantité de pastilles : tout devrait rentrer dans l’ordre. Les autres signes sont bouche pâteuse, palpitations, vertiges, mal de tête, crampes au ventre, ou dégoût.
Quant à la composition ou le parfum des pastilles, c'est une donnée que vous devrez voir avec votre pharmacien, mais qui ne sera sans doute plus utile dès lors que vous prendrez moins de pastilles.
Pensez aussi que, de manière générale, vous allez devoir changer vos habitudes et vos idées sur la cigarette. A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien vous donnera d'autres solutions que la cigarette, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Notre site Tabac info service est aussi là pour vous aider.
Mais le mieux, c’est de suivre le 39 89 et nous vous rappellerons et vous pourrez bénéficier d'un accompagnement personnalisé et gratuit ! Qui dit mieux ?
Encore bravo pour ce très bon début, en cadeau, voici notre page sur les bienfaits de l’arrêt du tabac.