Votre question
Pastille ou cigarette?
Bonjour
Je suis en train de ralentir ma consommation de cigarette en alternant pastille et cigarette.
Je voudrais savoir si, avant de se coucher, il est préférable de prendre une pastille ou de fumer une cigarette?. Quel est le mieux? Est-ce que les pastilles n'empêche pas de dormir?
En vous remerciant je vous souhaite une bonne journée cordialement philippe

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cette réduction.
Avant de dormir, prenez plutôt une pastille. Elle diffusera une nicotine propre, qui arrivera lentement dans votre cerveau et n'occasionnera pas d’accélération du rythme cardiaque, au contraire de ce que ferait la cigarette.
Vous vous endormirez mieux avec un rythme cardiaque calme.
Et pour vous aider,  inscrivez-vous sur le site Mois sans tabac, afin de commander le kit d’aide à l’arrêt qui vous donnera des conseils concrets au jour le jour. C'est un véritable manuel du futur ex-fumeur!
Bonne continuation dans votre route vers la disparition de la cigarette.