Votre question
Pastille
Bounjour voilà j’ai arrêté depuis maintenant 59 jours est depuis le début de l’arrêt j’ai de forte insomnie je ne dore plus la nuit est sa m’épuise par moment je prend des pastilles a 1,5mg est je c’est avant je fumer toujour une cigarette avant dallez dormir je me demander si je pouvais prendre une pastille avant de dormir peut être que sa pourrai améliorer mon sommeil je ne tousse toujour pas depuis l’arrêt est que sa veut dir que mon corps se nettoi comme les autres ou pas est j’ai souvent des glaire avec de petites tamarin de temp a autre est ce normal merci de me répondre cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Bravo, plus de 2 mois d'arrêt ! Quelle belle victoire !!!
Oui, vous pouvez prendre une pastille avant d'aller vous coucher, comme vous faisiez avant avec une cigarette, car les troubles du sommeil peuvent venir d'un manque physique de nicotine.
Mais cela peut avoir un rapport avec le changement de rythme de votre quotidien avec les efforts que vous faites pour ne plus fumer. Et les troubles du sommeil sont fréquents à l'arrêt du tabac. Voici quelques astuces à mettre en place à partir de 17 heures :
- évitez tous les excitants : café, thé, alcool, coca, boissons sucrées,
- bannissez la lumière bleue des écrans : télé, tablettes, ordinateur (si possible, on en a parfois besoin pour travailler....),
- mangez très léger le soir, poisson légume yaourt,
- prenez une douche fraîche : baisser la température corporelle est un des signes de mise en route du sommeil,
- ne dépassez pas 19 ° dans votre chambre,
- ayez des horaires très réguliers, week-end inclus : pas de grass' mat' pour récupérer, cela crée encore plus de décalages et de troubles,
- pratiquez une activité physique que vous aimez, ne serait-ce que de marcher 30 minutes dans votre journée.
N'hésitez pas à consulter notre page J'ai du mal à dormir pour d'autres conseils pratiques.
Quant à votre corps, même si vous ne toussez pas, il se nettoie, et d'ailleurs ces petites taches brunes sont des résidus de fumée de tabac que vous avez expulsé dans vos glaires !
Et réjouissez-vous de votre arrêt ! Si vous avez du mal à en voir les aspects positifs, notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac est faite pour vous.
Encore bravo !!!!