Votre question
Pastille
Bonjour,
Je prends des pastilles que j'ai pris en pharmacie
Qui m'aide beaucoup c'est du 2 mg avec de la nicotine
Combien de temps il me faudra pour arrêter les pastilles,je fumais 15 cigarettes par jour
Il y a déjà 7 jours que j'ai arrêté de fumer et croyez-moi j'avais très peur de ne pas pouvoir y arriver
Combien je suis content de moi.
Vous êtes un bon soutien pour moi,
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac.
Il n'y a pas de nombre de pastilles et de durée d'utilisation à ne pas dépasser.
La nicotine ne s'accumule pas dans l'organisme, elle a une durée de vie très courte et s'élimine tous les jours. L'essentiel est d'en prendre le temps nécessaire pour consolider votre arrêt du tabac.
N'oubliez pas, en plus de l'utilisation des pastilles, à :
- mettre en place des stratégies comportementales pour changer vos habitudes et éviter les envies réflexes ;
- mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire de l'activité physique adaptée, se gâter, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et les tensions.
Enfin, il est utile de se faire accompagner dans la durée. Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
Bonne continuation dans votre démarche.