Votre question
Pastilles à l'eucalyptus
Bonjour
J ai arrêté de fumer depuis le 04 janvier 2024, trop fière de moi.
J aimerai quand même savoir si les pastilles à l eucalyptus font grossir svp.
Merci
Belle journée

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour ces 3 mois sans tabac. Vous pouvez être fière de vous !
Les gommes à la nicotine sont conçues pour aider les fumeurs à arrêter de fumer en fournissant une dose contrôlée de nicotine pour réduire les envies de cigarette. En général, l'effet des gommes à la nicotine sur le poids corporel est souvent neutre ou légèrement positif, c'est-à-dire qu'elles ne provoquent pas de gain de poids significatif chez la plupart des utilisateurs.
Cependant, il est possible que certaines personnes ressentent une légère prise de poids lorsqu'elles cessent de fumer, indépendamment de l'utilisation des gommes à la nicotine. Cela peut être dû à plusieurs facteurs, notamment des changements métaboliques, des modifications du comportement alimentaire ou une compensation pour les envies de nicotine. Dans de tels cas, les gommes à la nicotine peuvent aider à atténuer ces effets en aidant à gérer les envies de fumer.
Si votre prise de poids est trop importante ou rapide, consultez votre médecin traitant ou un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Il/Elle vous donnera des conseils plus personnalisés et vous accompagnera dans vos efforts.
Pour être guidée au mieux pour votre alimentation, faites appel à un(e) diététicen(ne). Il/Elle vous proposera un bilan et des conseils personnalisés.
Pendant l’arrêt du tabac, l’activité physique vous aidera à évacuer le stress et à brûler des calories. C’est donc une bonne alliée pour éviter de prendre du poids. Voilà une bonne résolution à adopter pour cette nouvelle vie sans tabac. Le secret pour vous y tenir ? Choisissez une activité qui vous fait plaisir. Dansez, courez, nagez, faites du roller ou de la marche… vous avez l’embarras du choix !
Et n'oubliez pas que l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Bonne continuation.