Votre question
Pastilles à la nicotine
Bonjour,
Depuis que je prends les pastilles mentholées pour stopper de fumé cela m’aide beaucoup. Mais cela me provoque des maux de ventre.
Je m'étais dis qu’en évitant les chewing-gum je n’aurai pas ces soucis.
Je prends des Nicotinell 1mg elles sont pourtant pas très fortes .
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac.
Merci pour votre témoignage, pour pouvoir vous aiguiller, il nous manque certains éléments. En effet il est possible que vos maux de ventre soient dus à un surdosage en nicotine ou bien à une mauvaise utilisation des pastilles nicotiniques.
Nous vous conseillons de contacter rapidement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi gratuit.
En attendant poursuivez avec la pastille à sucer de nicotine mais quand elle vous parait trop forte en bouche, jetez-la ! Et n'hésitez pas à relire la notice des pastilles nicotiniques, afin d'être sure de bien l'utiliser.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris le bon chemin, bravo !