Votre question
pastilles a sucer .
Bonsoir , je ne fume plus depuis le samedi 6 janvier 2018 , c 'est récent , au mieux de ma forme j'en étais a 2 paquets par jour , et au pire en soirée a 3 paquets ...j'ai donc des patchs ( les plus fort bien sur ) mais également des comprimés à sucer 4 mg . Ma question ; les pastilles sont assez fortes il m'est impossible de les sucer jusqu'au bout tellement ça me donne l'impression de fumer une cigarette d'un coup ! que doit je faire ? les arreter ou prendre moins de mg ? en sachant que je les prends en plus de mes patchs . Dans l'attente d'une réponse de votre part . Cordialement .

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Pour pouvoir répondre à votre question, il nous manque certains éléments : votre test de dépendance nicotinique, vous parlez de vos patchs... en portez-vous plusieurs à la fois ?, vous parlez des patchs les plus fortement dosés... sont-ce les 21 mg sur 24h ou les 25 mg sur 16h ?
Nous vous conseillons de contacter rapidement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi gratuit.
En attendant poursuivez avec la pastille à sucer de nicotine à 4 mg et quand elle vous parait trop forte en  bouche, jetez-la !
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris le bon chemin, bravo !