Votre question
Pastilles et chirurgie
Bonjour, j ai arrêté de fumer depuis 1 an et demi mais suis toujours accro aux pastilles à sucer. Je viens de me faire opérer me demande si les pastilles sont risqués pour ma cicatrisation étant donné qu ils contiennent de la Nicotine

Notre réponse
Bonjour,
Un an et demi, quelle belle victoire, bravo !!!
Il n'y a pas de risques pour votre santé à les utiliser sur le (très) long terme, ces pastilles vous fournissant une nicotine, non agressive et non addictive. Vos pastilles sont donc compatibles avec une chirurgie.
Vous pouvez les conserver aussi longtemps que vous ressentirez le besoin.
Voici quelques pistes pour vous en débarrasser, mais uniquement si vous le souhaitez.
C'est très souvent une dépendance psychologique qui se met en place, plus qu'un simple problème de nicotine.
Vous allez devoir vous demander pourquoi, c'est à dire dans quel but, vous prenez ces pastilles, pour en obtenir quoi ? Et une fois que vous avez la réponse (pour me calmer, ou pour me consoler) cherchez ce qui vous pourriez faire d'autre pour obtenir la même chose (aller marcher 5 minutes ou téléphone à un proche).
C'est difficile à mettre en place, il faut prendre du recul sur soi, aussi, vouz n'hésiterez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous y aider.
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page ce que l'arrêt va m'apporter, pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !