Votre question
Pastilles et gommes ne fonctionnent pas
Bonjour,
J'ai eu une tabacologue 2 fois au téléphone. J'ai consulté mon médecin pour obtenir la prescription de pastilles et gommes nicotiniques. Je ne supporte pas ce traitement. Le prochain RDV n'aura lieu que le 5 novembre. Que puis-je faire en attendant ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre volonté d'y arriver !
Vous dîtes ne pas supporter les pastilles ou les gommes, il faudra donc voir avec votre tabacologue ce qu'elle peut vous conseiller d'autres.
En attendant, vous pouvez peut-être commencer à diminuer votre consommation en retirant quelques cigarettes.
Voici quelques exemples d'actions possibles :
- Surtout s'occuper pendant les envies de fumer, faire des activités plaisir, rompre avec ses habitudes.
- Les envies de fumer durent 4-5 minutes en moyenne donc s'occuper (sudoku, mots croisés, marche....) pendant ces quelques minutes.
- Vous pouvez aussi changer de lieu si vous fumez pour faire des pauses à des endroits précis. Le tout c'est de casser les liens entre habitudes, lieux et prise de cigarettes.
- Si vous fumez avec du café, vous pouvez changer l'arôme du café ou prendre du thé ou du chocolat à la place.
- La pratique du sport aide beaucoup pendant la tentative d'arrêt car le sport diminue en intensité et en fréquence tous les symptômes désagréables.
Votre tabacologue vous rappelle le 5 novembre, vous ferez un point complet avec elle.
Courage ! Vous allez y arriver.