Votre question
Pastilles et patch
Bonjour,
Je suis actuellement à 2 pastilles maximum 3(1,5mg) avec un patch 7mg.
Mon objectif était de mettre un patch pour arrêter les pastilles …
Sachant que ça fait déjà presque 5 mois que j’ai arrêté de fumer, j’aimerais savoir comment continuer pour enfin ôter les pastilles ?!

Notre réponse
Bonjour
Tout d'abord toutes nos félicitations pour vos 5 mois sans tabac, c'est une belle victoire !
Le traitement de la dépendance physique dure en moyenne 2 à 3 mois, au bout de 5 mois ce n'est plus souvent nécessaire.
Fréquemment, c'est la peur de quitter la substitution nicotinique plutôt que le réel besoin nicotinique qui nous maintient dans cette consommation. Mettre un patch de plus pour retirer des pastilles ne me semble pas utile, vous en prenez que 2 ou 3 par jours ce n'est pas grand chose. Remplacez vos pastilles nicotiniques par des pastilles relais aux plantes.
Et bravo car depuis vous avez su trouver la solution à vos difficultés !
Demandez conseil a votre pharmacien(ne) et si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service gratuitement au 39 89
Encore bravo à vous de cet arrêt, longue vie à vous sans tabac : voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac, pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !