Votre question
Pastilles nicotine
Bonjour,
Je prends des pastilles de 4mg de nicotine. Je fumais un paquet de 20 cigarettes légères par jour. Quand je prends une pastille, j’ai envie de vomir et la tête qui tourne. En plus, j’hypersalive. Que dois-je faire ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt du tabac ! Excellente nouvelle !
Les envies de vomir et la tête qui tourne sont des signes de surdosage en nicotine. Cela n'a aucun danger pour votre santé, c'est juste désagréable et ... inutile.
Baissez le dosage de vos pastilles (ou ne les sucez pas en une seule mais en deux ou trois fois) et vous verrez que ce sera bien plus confortable.
L'hyper salivation est normale, votre cerveau ne connait pas encore ce goût, et il augmente la salivation pour le diluer. Persévérez, et il s'y habituera. Si vous salivez beaucoup, crachez cette salive dans un mouchoir, de toute façon dans l'estomac elle ne peut traverser les muqueuse et ne vous aidera donc pas.
Si d’autres difficultés surgissaient, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.
Encore bravo à vous, en cadeau pour ce début de réussite, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac, pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !