Votre question
Pastilles nicotine
Bonsoir
J ai passée cap de l arrêt du tabac. Toutefois je reste dépendante des pastilles de nicotine. Environ 8a 10 par jours en dosage 1mg.
Comment faire pour arrêter
Merci de votre réponse
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Bravo d'avoir passé ce cap, c'est une nouvelle vie!
Sachez ensuite qu'il n'y a pas de danger à utiliser des substituts sur le long terme. C'est très souvent une dépendance psychologique qui se met en place, plus qu'un simple problème de nicotine.
Vous allez devoir vous demander pourquoi, c'est à dire dans quel but, vous prenez cette pastilles, pour en obtenir quoi? Et une fois que vous avez la réponse (pour me calmer, ou pour me consoler) cherchez ce qui vous pourriez faire d'autre pour obtenir la même chose (aller marcher 5 minutes ou téléphone à un proche).
Et si vous avez l'impression que la nicotine vous est encore indispensable, débarrassez-vous de la gestuelle en la transférant sous forme de patch, avec un dosage de 7 mg, cela devrait suffire.
C'est difficile à mettre en place, il faut prendre du recul sur soi, aussi n'hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous y aider.
A bientôt?