Votre question
Pastilles nicotine
Bonjour et merci pour votre support.
Arrêt du tabac depuis 35 jours avec substituts nicotiniques (pastilles).
Ces pastilles peuvent elles être à lorigine de ballonements du ventre?
J'en prendre entre 6 et 10 par jour (score Fagelström=5)
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo! Vous avez arrêté depuis plus d'un mois, et vos chances de rester non fumeur s'en trouvent multipliées par 5!
La quantité que vous utilisez semble correcte, les ballonnements peuvent être provoqués par un mauvaise manière de les prendre, voici comment les utiliser:
Elles doivent se sucer délicatement, la nicotine doit traverser les muqueuses de la bouche, et pas arriver dans votre estomac, dont elle ne peut franchir les parois. Déplacez les de temps en temps dans la bouche, mais ne les croquez ni ne les avalez. Relisez attentivement le paragraphe mode d'emploi de votre notice.
A savoir aussi que les troubles digestifs peuvent faire partie des inconvénients de l'arrêt, car la nicotine de la fumée de cigarette avait la capacité d'augmenter sensiblement les mouvements des muscles involontaires des intestins. Votre corps doit donc se réhabituer à fonctionner sans ce petit coup de pouce.
Aidez-le en buvant 1.5 l d'eau par jour, éventuellement une eau connue pour ses effets favorisant la digestion, mangez des fibres, des pruneaux, de la gelée de coing, marchez.
Ces inconvénients devraient vite disparaître. Dans le cas contraire, pensez à aller voir votre médecin traitant, il est le mieux placé pour vous conseiller.
Encore bravo à vous, et n'oubliez pas d'être attentif à tous les petits bonheurs de ne pas fumer...
Pour vous en convaincre, consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter.
Encore bravo, longue vie à vous sans cigarette!