Votre question
Pastilles nicotine
Bonjour, cela fait 6 mois passés que j'ai arrêté de fumer avec protocole patch 21/14/7 + substitutif nicotine en pastilles. Cela aide vraiment !
En réalité, je ne suis pas allée jusqu'au bout des patch à 7mg (sur la fin des 28 premiers jours à 21 mg j'oubliais déjà certains jours d'en remettre un, à 14 encore plus et à 7...il me reste plus de la moitié de la boîte). En revanche, je continue à sucer des pastilles ... est ce que ça pose un problème , est ce normal?
NB je considère que j'étais une assez grosse fumeuse : plus d'un paquet par jour (25/30 cigarettes /jours et plus encore lorsque j'avais une soirée)
Merci pour votre réponse et votre soutien !

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour ces 6 mois d'arrêt. C'est le plus beau cadeau que vous pouvez faire à votre santé.
Sachez qu'il n'y a pas de danger à utiliser des substituts sur le long terme. Et 6 mois ce n'est pas si long que ça, vous fumiez beaucoup, vous l'avez fait pendant plusieurs années... Si vous en avez besoin, vous pouvez continuer à les prendre encore plusieurs mois.
Si vous souhaitez vous en débarrasser, si vous sentez que se met en place un dépendance psychologique, voici une piste à suivre.
Vous allez vous demander pourquoi, c'est à dire dans quel but, vous prenez cette pastille, pour en obtenir quoi? Et une fois que vous avez la réponse (pour me calmer, ou pour me consoler) cherchez ce qui vous pourriez faire d'autre pour obtenir la même chose (aller marcher 5 minutes ou téléphone à un proche).
C'est parfois difficile à mettre en place, il faut prendre du recul sur soi, aussi, si besoin, n'hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous y aider.
Encore bravo, en cadeau pour cette réussite, voici notre page ce que l'arrêt va m'apporter, pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits!