Votre question
Pastilles nicotine
Bonjour, j ai acheté des pastilles à sucer pour palier à mes envies de fumer, par contre j ai mal à la gorge, je ne peux pas finir ma pastilles. J ai pourtant pris le plus faible taux de nicotine… est-ce normal ? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre choix d'arrêter de fumer, il est excellent !!!
Si les pastilles vous donnent mal à la gorge, c'est que vous devez avaler un peu de nicotine, dans l'estomac elle n'est pas efficace et agresse les parois tout le long de la descente vers l'estomac.
Les pastilles doivent se sucer délicatement, la nicotine doit traverser les muqueuses de la bouche. Déplacez-les de temps en temps dans la bouche, mais ne les croquez ni ne les avalez. Relisez attentivement le paragraphe mode d'emploi de votre notice. Et si vous salivez beaucoup, crachez cette salive dans un mouchoir, de toute façon elle est très mal absorbée dans l'estomac qui est un milieu trop acide.
Et si, malgré une bonne utilisation vous n'arrivez pas jusqu'au bout de la pastille, c'est peut-être que vous avez besoin de peu de nicotine : si le manque a disparu, il n'y a pas besoin de la sucer jusqu'au bout.
Au delà de la nicotine, un “bon” arrêt prend en charge les trois dépendances, c'est ce que propose l'ensemble de notre site Tabac Info Service. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de pérenniser votre arrêt ; mais si c’est trop difficile "en solitaire”, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !