Votre question
Pastilles nicotiniques 1.5 mg + patch
Bonjour je voudrais savoir si les pastille nicotiniques 1.5 mg avec patch etais autorisées le jour de la ponction ovocytaire pour une fiv en pma
Car on ma dit à minuit faut rester à jein

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Les patchs ne passent pas la bouche, ils ne posent donc pas de problème pour le jeûne pré-opératoire.
Et les pastilles non plus si elle sont bien utilisées : délicatement sucées de manière à ce que la nicotine traverse les muqueuses et que rien n'arrive dans l'estomac. Si vous salivez beaucoup, crachez cette salive. La nicotine ne traverse pas les parois de l'estomac, vous ne perdrez donc rien.
Nous vous souhaitons la réussite de votre ponction et de votre arrêt du tabac !
Et si votre arrêt devenait vraiment trop difficile, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.